Participez à l'enquête sur les entraves au fonctionnement efficace du marché intérieur

Enterprise Europe Network-Luxembourg

Dans la continuité de la conférence du 17 janvier 2013 organisée conjointement par la Représentation de la Commission européenne à Luxembourg et l’Enterprise Europe Network-Luxembourg (EEN) de la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg sur le thème «Le Marché intérieur : moteur de croissance pour la Grande Région?», l’EEN souhaite donner une suite à l’invitation lancée par le Commissaire européen au Marché intérieur et aux services,  Michel Barnier, pour lui communiquer les problèmes et préoccupations des entreprises, afin de travailler ensemble à l’amélioration du fonctionnement du marché intérieur et de ses dispositifs législatifs et règlementaires existants.

En tant que services de proximité européens au service des entreprises, l’Enterprise Europe Network-Luxembourg et la Représentation de la Commission européenne à Luxembourg tiennent à souligner l’importance toute particulière que revêt la remontée d’informations par les chefs d’entreprise luxembourgeois vers la Commission européenne, dont notamment tous types de dysfonctionnements, d'incohérences et d'obstacles rencontrés dans le cadre de l’exercice de vos activités sur le terrain de l'UE.

Ainsi, la Chambre de Commerce et la Représentation de la CE ont décidé de lancer cette enquête sur les retours d’expériences expérimentées par les entreprises sur le terrain, et en particulier par les PME/PMI, qui constituent actuellement des entraves au bon fonctionnement du MI.

Afin de participer activement à cette consultation, l’EEN invitent les entreprises à lui faire part de leur remarques et propositions en complétant le questionnaire joint en annexe et en le renvoyant à l'équipe de l'Enterprise Europe Network-Luxembourg de la Chambre de Commerce pour le 6 septembre 2013 au plus tard. Si besoin, des entrevues individuelles dans les locaux de la Chambre de Commerce sont également envisageables sur simple demande.

A l’issue de cette consultation, l’Enterprise Europe Network – Luxembourg procèdera à l’analyse des réponses obtenues. Par la suite, les résultats de la consultation seront communiqués au Commissaire européen Michel Barnier. 

Dans ce contexte précis, les entreprises répondant au questionnaire sont invitées à préciser si elles souhaitent que leur communication soit traitée de manière confidentielle. Le cas échéant, le traitement des réponses sera alors effectué dans le respect de la confidentialité des données de l’entreprise.

 

Enterprise Europe Network-Luxembourg de la Chambre de Commerce 
Personnes de contact : Sabrina Aksil / Joëlle Benguigui
Tél. : (+352) 42 39 39 - 333/374/337 
Fax : 43 83 26 
E-mail : consultation@een-networking.eu