CeBIT
Le 17 mars 2015, 60 hommes et femmes d’affaires luxembourgeois ont participé à la visite accompagnée au salon CeBIT à Hanovre organisée par l’Enterprise Europe Network de la Chambre de Commerce.
Complémentairement à la visite libre du salon, les entreprises luxembourgeoises ont eu la possibilité de participer à la 17e édition de la plate-forme de rencontres internationale « Future Match » permettant de nouer des contacts dans le secteur des TIC au niveau international.
Le plus grand salon des TIC et de la digitalisation du monde entier a accueilli cette année 3.300 exposants de 70 pays différents. Près de 200.000 visiteurs ont pu s’informer des dernières tendances du marché des nouvelles technologies et de nouer des contacts dans ce secteur important qui, selon la Commission Européenne, atteindra dans les pays du G20 au moins 3,2 milliards d’euros, soit 8% du PNB.
La Chine était à l’honneur de cette édition. A ce titre, le pays a présenté ses dernières innovations technologiques par le biais de nombreux pavillons chinois. Jack Ma, Président du Groupe Alibaba, a également participé à la Cérémonie d’ouverture.