Nhood annonce l’arrivée de la première et unique boutique Nike au Luxembourg

News entreprises

Une initiative issue d’une collaboration stratégique entre Nhood et INOWAI.

Nhood, prestataire de services et de solutions immobilières au Luxembourg, est fière d’annoncer l’arrivée du premier magasin Nike au Luxembourg. Ce projet d’envergure est le fruit d’une collaboration entre Nhood et INOWAI, expert en immobilier au Luxembourg, qui a contribué à établir la mise en relation avec Nike.

La boutique Nike Cloche d’Or, dont l’ouverture est prévue le 5 novembre 2025, s’installera en exclusivité dans le Shopping Center Cloche d’Or, géré par Nhood au Luxembourg. Avec une surface de 1 360 m² répartie sur deux étages, il s’agira de la plus grande boutique du centre et d’un espace conçu pour incarner le dynamisme et l’énergie du sport dans le quartier.

Un concept Nike Rise au cœur de la Grande Région

Nike Cloche d’Or, conçue sous le concept Nike Rise déjà présent dans plusieurs grandes métropoles, vise à connecter la communauté locale au sport en intégrant produits, services et expériences fluides entre le digital et le physique.

La boutique proposera les collections Nike et Jordan, fusionnant performance et lifestyle, ainsi qu’une gamme de services omnicanaux tels que l’achat en ligne avec retrait en magasin (BOPIS), le retour des commandes numériques sur place (DORIS) et le Click and Collect, fusionnant les univers virtuel et réel.

Nike a mis l’expérience sportive immersive au cœur du magasin, avec le Footwear Fastlane pour guider les clients dans le choix de leurs chaussures, un espace brassières et leggings conçu pour répondre aux besoins spécifiques des femmes ainsi que le Sport Hub, point central de conseils et de services personnalisés.

Marie-Aude Hosten, Directrice Commercial Nhood au Luxembourg déclare : « L’arrivée de la première boutique Nike au Luxembourg est un exemple concret de notre engagement à rechercher des concepts uniques et innovants pour nos clients propriétaires. En intégrant des enseignes exclusives comme Nike, nous créons des lieux en mieux, en augmentant l’attractivité des sites que nous gérons et en offrant une expérience client différenciante. Ce projet illustre notre volonté de transformer chaque espace en une destination incontournable, alliant modernité, diversité et performance commerciale. »

Raphaël Bouchet, Directeur du Shopping Center, ajoute : « Nous sommes fiers d’accueillir Nike dans notre centre. Ce partenariat exclusif avec une marque de renommée mondiale renforce notre position et fait du centre un véritable lieu de vie pour les visiteurs du Luxembourg et de la Grande Région. Cette réussite reflète également l’excellente collaboration avec INOWAI, qui a joué un rôle déterminant dans l’aboutissement de ce projet »

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné une marque aussi prestigieuse que Nike dans son implantation au Luxembourg et plus particulièrement au sein du centre commercial Cloche d’Or », partage Julien Pillot, Head of Agencies chez INOWAI. « Cette ouverture confirme une fois de plus le potentiel du Luxembourg en tant que destination privilégiée pour les marques internationales et démontre aussi notre capacité à mettre notre expertise locale au service de grandes enseignes internationales. »

Un centre en pleine expansion

Le Shopping Center Cloche d’Or, qui compte actuellement 115 enseignes réparties sur trois étages pour une surface totale de 75 000 m², continue de se développer au cœur d’un quartier dynamique et en pleine expansion.

De nouveaux développements et ouvertures sont prévus pour 2025, soulignant la capacité du Shopping Center Cloche d’Or à évoluer, à se diversifier et à répondre aux attentes de ses visiteurs.