La compagnie renforce sa présence et son offre en assurance-vie sur son marché historique.
OneLife, spécialiste de l’assurance-vie luxembourgeoise depuis plus de 30 ans, annonce l’ouverture de sa succursale en Belgique à Auderghem, au sud-est de Bruxelles, pour renforcer sa présence sur ce marché en proposant des contrats belges.
La succursale OneLife Belgian Branch permet ainsi de proposer une offre élargie qui associe les atouts de l’assurance-vie luxembourgeoise en matière de flexibilité d’investissements et de protection des actifs, à la proximité d’un environnement financier belge : une combinaison idéale pour répondre aux besoins variés de ses clients.
BeLife : le meilleur de l’assurance-vie luxembourgeoise dans une solution 100% locale
BeLife est le premier contrat local proposé par la succursale OneLife Belgian Branch sous le régime de la Liberté d’Etablissement.
Accessible dès 10 000 EUR, BeLife est un contrat d’assurance-vie de branche 23 régi par le droit belge destiné aux clients particuliers résidant en Belgique et souhaitant investir sur le moyen ou long terme, tout en gardant la possibilité de disposer de leur épargne à tout moment.
Les atouts de ce nouveau contrat :
- Une large gamme de fonds externes avec la possibilité de mettre en place des options d’arbitrage automatique à tout moment pour optimiser les investissements
- Une flexibilité du produit avec de nombreuses possibilités de structuration ▪ Des outils en ligne sécurisés et intuitifs pour gérer les contrats en toute simplicité, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (dont le nouveau parcours de souscription 100% digital)
- Un cadre de protection unique des actifs du souscripteur (Triangle de Sécurité et Super Privilège)
- Des transactions dans un environnement bancaire national (banque dépositaire et établissement bancaire en Belgique)
D’autres contrats viendront compléter l’offre locale par la suite, pour être toujours au plus près des attentes des partenaires et de leurs clients.
Un nouveau chapitre pour OneLife
L’ouverture de la succursale marque une étape importante dans le développement de la compagnie sur le marché belge et des solutions offertes à ses partenaires et clients.
Avec cette offre élargie et complémentaire, OneLife veut réaffirmer, comme elle le fait déjà en France avec une présence en Libre Prestation de Services et via une succursale, son engagement à être toujours plus proche de ses marchés, de ses clients et de leurs besoins.
« La Belgique a toujours occupé une place particulière chez OneLife. Nous avons tissé au fil des années des partenariats forts et durables avec les courtiers en assurance en proposant des solutions innovantes, expertes et personnalisées. Avec la succursale, nous souhaitons aujourd’hui consolider notre place d’acteur majeur de l’assurance placement en Belgique en accompagnant toujours plus nos partenaires et leurs clients dans leurs projets patrimoniaux », a déclaré Bruno Valersteinas, CEO de OneLife.
OneLife, une compagnie solide
Avec un volume de primes à plus d’un milliard d’euros et un résultat net de 13,6 millions d’euros, OneLife a démontré une année 2023 résiliente dans un contexte de marché globalement en recul. Cette résilience confirme la robustesse du modèle de OneLife, caractérisée par la diversification de son activité sur 8 marchés européens, avec un leadership avéré en Belgique et une empreinte croissante en France, marché domestique du Groupe APICIL dont OneLife fait partie depuis 2019.
Le ratio de solvabilité II en hausse à 147% à la fin 2023 confirme également la solidité financière de la compagnie, un atout important dans un contexte financier global qui s’est avéré parfois contraire.