Le 1er janvier 2025, diego Luxembourg S.A. intègre les services d’électromobilité et d’installations photovoltaïques de l'ancien fournisseur Electris pour devenir electris Luxembourg S.A.
Electris était connu comme fournisseur d'électricité et de gaz appartenant à la société Hoffmann Frères Energie & Bois s.à r.l. (HFEB), située à Mersch. Dès 2025 et comme déjà annoncé, l’activité de fournisseur d’énergie d’Electris sera intégrée dans Enovos, tandis que ses services d’électromobilité et d’installations photovoltaïques fusionneront avec ceux de diego sous l’entité renommée electris. Début 2022, diego est devenue une société commerciale à part entière appartenant à 100% à Teseos Luxembourg S.A., qui gère les activités des services techniques au sein du Groupe Encevo.
Une stratégie de croissance au-delà du changement de nom
Cette évolution de diego vers electris incarne une stratégie ambitieuse pour renforcer l’engagement d’electris dans la gestion énergétique intelligente et durable. Les services de transition énergétique comprennent :
-
l'électromobilité : un écosystème complet pour l’électromobilité, avec un réseau de bornes de recharge, des tokens pour les utilisateurs et une plateforme de gestion dédiée aux entreprises et particuliers;
-
le photovoltaïque : une solution photovoltaïque qui permet aux clients de produire leur propre énergie verte, soutenant ainsi la production locale et décentralisée d’énergie;
-
la pompe à chaleur : une gamme de pompes à chaleur pour des solutions de chauffage plus durables, réduisant à la fois les coûts énergétiques et les émissions de CO₂.
En fait, depuis fin 2024 un 4e axe appelé "Community" vient s'y ajouter. Il s'agit d'une solution de partage et d’optimisation énergétique, basée sur un abonnement. Cette nouveauté permet aux clients d'accéder aux technologies de pointe sans coût initial, facilitant ainsi la gestion et le partage d’énergie renouvelable au sein des communautés. Il s'agit d'une solution clé en main totalement novatrice au Luxembourg qui garantit une gestion efficace de l’énergie aux habitants et utilisateurs de bâtiments résidentiels et non résidentiels.
Renforcement de l’équipe et intégration de compétences
Pour accompagner cette transformation, electris intègre l’expertise de l’ancienne marque Electris d’HFEB, en incluant dix nouveaux collaborateurs. Dès janvier 2025, electris comptera donc près de 45 personnes, élargissant ainsi ses compétences en génie technique, digitalisation, installation et gestion de l’énergie. Vincent Lekens, CEO : « Je suis extrêmement enthousiaste quant aux perspectives qui nous attendent. En combinant nos forces, nous créons une entreprise véritablement unique, capable de relever les défis de demain et d’agir concrètement et efficacement sur de nombreux projets aussi variés que passionnants en matière de transition énergétique. Dès janvier 2025, nous serons présents sur le marché avec de nouveaux outils digitaux permettant une meilleure gestion des flux énergétiques à nos clients résidentiels et professionnels. »
Avec cette fusion, electris devient la marque de Teseos, qui accompagne les clients dans leur transition énergétique. Cette nouvelle entité alliera l’innovation de diego et l’expertise éprouvée de l’ancienne Electris, en proposant des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
En réunissant le meilleur des deux mondes, electris se positionne comme un partenaire clé et acteur incontournable de la transition énergétique au Luxembourg.
Rien ne change pour nos clients
Tout change mais rien ne change. La clientèle établie de diego Luxembourg garde ses points de contact, les contrats et engagements en cours. Nous changeons de nom mais gardons notre ADN, notre adresse, nos comptes bancaires, notre numéro de TVA et de RCS.