Luxair assiste ses passagers à Tivat impactés par les intempéries

News entreprises

La fermeture de l'aéroport de Tivat, en raison de conditions météorologiques extrêmes, a provoqué l’annulation du vol du 24 septembre vers le Luxembourg.

Les orages qui ont frappé Tivat, au Monténégro, le 24 septembre 2024, ont entraîné la fermeture temporaire de l'aéroport, perturbant le voyage de nombreux passagers. Le vol de Luxair, en provenance du Luxembourg, a été contraint de se dérouter vers l’aéroport de Podgorica.

Anticipant les perturbations, les équipes opérationnelles de Luxair avaient pris les devants en organisant un transfert en bus pour permettre aux passagers du vol Luxembourg-Tivat de rejoindre Podgorica. Malheureusement, les conditions météorologiques ont également rendu impraticable la seule route desservant l’aéroport. Deux des quatre bus prévus, à bord desquels devaient monter 83 passagers, n’ont pas pu quitter l’aéroport de Tivat.

Luxair avait initialement planifié un vol triangulaire Podgorica-Tivat-Luxembourg, afin de récupérer les passagers bloqués à Tivat. Cependant, le manque d’amélioration des conditions météorologiques, n'a pas permis cette escale, obligeant l'avion à poursuivre directement sa route vers Luxembourg.

Luxair présente ses excuses pour tout inconvénient causé à ses passagers en raison de cette circonstance imprévue et leur assure que tous les efforts ont été mis en œuvre pour minimiser les perturbations et leur fournir l'assistance nécessaire. Tous les passagers à Tivat ont été pris en charge, et un vol spécial a été organisé aujourd'hui pour assurer leur retour au Luxembourg dans les meilleures conditions possibles.