LuxNetwork, opérateur de télécommunication luxembourgeois, annonce un financement structuré auprès de la banque Spuerkeess et de la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) ainsi que de l’appui de ses investisseurs et avec le soutien de la Mutualité de Cautionnement.
Ce projet, fruit d’un travail de plus d’un an, s’inscrit dans une stratégie de renforcer la résilience numérique du Luxembourg tout en étendant le réseau de LuxNetwork en Belgique, France et Allemagne, répondant ainsi aux besoins croissants de connexions ultra-haut débit entre le Luxembourg, Bruxelles, Francfort et Paris. Il traduit également l’ambition de connecter le Luxembourg à plus de 20 data centers à travers l’Europe et réciproquement, en améliorant significativement le niveau de performance et de capacité existant.
Les entreprises du secteur financier, des technologies et de la logistique bénéficieront directement de cette infrastructure, qui leur permettra d’accéder à des services de connectivité ultra-rapides, essentiels pour leurs opérations critiques et leur transformation numérique.
Pour Luc Lutot, fondateur et dirigeant de LuxNetwork : « Ce financement de 5 millions d’euros nous permet d’asseoir notre position d’acteur clé de la connectivité 100Gbps et 400Gbps au Luxembourg et en Europe. En investissant dans une infrastructure de pointe avec notre partenaire technologique Ciena, nous répondons à des besoins critiques en matière de transformation numérique, tout en renforçant la compétitivité du Luxembourg dans le domaine des télécommunications. »